Consulting en entreprise

Ce n’est un secret pour personne, pour qu’une entreprise fonctionne de façon optimale il est nécessaire que tous les éléments soient réunis. Voyons cela comme le mécanisme  complexe des montres suisses. Une pièce défaillante et c’est l’objectif premier qui est impacté.

La Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L.) est réputée d’une efficacité redoutable pour détecter les failles dans le fonctionnement de l’entreprise et y apporter des solutions concrètes. 

Voici les axes sur lesquels j’interviens :

• Mise en place de stratégies de réussites pour atteindre les objectifs fixés et inspirer confiance.

La confiance s’acquiert en faisant ce que l’on dit. Cela suppose clarté, précision et réalisme dans la définition des objectifs et la mise en œuvre de stratégies ! Ainsi, chaque but atteint renforcera votre confiance et crédibilité auprès de vos clients et collaborateurs. 

• Faciliter les relations et améliorer la communication (gestion des conflits, négociation, feedback, valorisation, respect des cadres, cohésion d’équipe …).

Le bien-être dans l’entreprise et la fluidité de la communication sont de puissants critères de bonne santé mentale ! Considérer le bien-être comme secondaire entraînerait une démotivation personnelle et/ou générale chez vos collaborateurs. 

• Modéliser les schémas d’excellences et les appliquer pour améliorer ses performances.

Basée sur une observation accrue et une analyse poussée, la modélisation est l’outil de la P.N.L permettant d’appliquer des stratégies de réussites efficaces. Tout est modélisable et transférable si l’expert en quête de résultats structure sa démarche, d’où l’intérêt de faire intervenir un œil extérieur compétent.

• Prendre en compte l’équilibre vie privée – vie professionnelle pour un engagement durable des collaborateurs.

L’équilibre est la clé. La vie privée ne doit pas envahir la sphère professionnelle, il est cependant important de la considérer si vous souhaitez des collaborateurs investis sur la durée. Développer l’épanouissement individuel permet l’augmentation de la flexibilité et l’installation d’un rapport gagnant/gagnant.

• Augmenter l’efficacité par le développement de l’estime de soi et la motivation.
Poussés à être les plus belles versions d’eux -mêmes, les collaborateurs de l’entreprise sont à la fois plus productifs et plus créatifs. Ils peuvent développer esprit d’innovation et de collaboration nécessaire aux entreprises modernes.

J’interviens sur ces points en entreprises comme formatrice d’équipe et consultante.

Me contacter

(Visited 116 times, 1 visits today)